Sleeve gastrique tunisie
Sleeve tunisie
sleeve Tunisie

Sleeve Tunisie, sleeve prix, sleeve gastrectomie par laparoscopie est l’une des interventions chirurgicales pour perdre du poids qui fait partie de la catégorie de la chirurgie bariatrique.

L’opération estomac sleeve Tunisie est particulièrement indiquée pour les personnes ayant :

• Un IMC très élevé
  • Un IMC élevé, qui souffrent également de comorbidités
  • Des antécédents chirurgicaux complexes

Sleeve gastrectomie Tunisie: Comme il s’agit d’une intervention invasive, les médecins ne l’envisagent que dans les cas où le risque médical de pontage est élevé ou pour les patients qui préfèrent subir une intervention chirurgicale plus permanente, mais cela ne nécessite pas la mise en place d’un dispositif à l’intérieur de leur corps, avec des procédures de l’anneau gastrique.

Sleeve Tunisie prix : sleeve gastrique prix tarif pas cher

Sleeve gastrectomie prix est un tarif complet incluant :
  • Le séjour dans un hôtel 5 étoiles
  • Les frais de déplacement avec chauffeur personnel
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les frais de l’opération

Le prix sleeve gastrique en Tunisie est 4150 euro en TTC, Il n’y a pas de frais supplémentaires.

Sleeve Tunisie : Avantages de la sleeve laparoscopique

L’un des avantages les plus importants associés à la sleeve gastrectomie, est que la fonction normale de l'estomac, des nerfs ou d'autres aspects du système digestif ne soient pas altérés. Les aliments ingérés continuent de suivre leur voie normale. En outre, par rapport aux autres méthodes, le risque d’ulcères est également moindre et les patients n’ont pas besoin de se rendre à l’hôpital aussi souvent.

Des études sur l’efficacité de la sleeve gastrique Tunisie ont révélé qu’il est effectivement capable de réduire la faim en éliminant une partie de l’estomac responsable de la production d’hormones stimulantes. Les patients se sentent également rassasiés plus rapidement et avec de plus petites quantités de nourriture car leur estomac est réduit.

sleeve gastrectomie tunisie

Sleeve Tunisie : Déroulement de la sleeve gastrectomie laparoscopique

Au cours d'une sleeve gastrique en Tunisie, le chirurgien enlève jusqu'à 75% de l'estomac, réduisant ainsi sa taille et sa capacité à améliorer la perte de poids. L'estomac est divisé verticalement en deux parties, créant une petite poche en forme de banane ou de manche. Après avoir agrafé l'estomac, le chirurgien élimine l'excédent. La gastrectomie par laparoscopie est une opération restrictive, car elle limite la prise de nourriture, mais ne modifie pas le fonctionnement normal du système digestif.

La chirurgie bariatrique sleeve est faite en laparoscopie c’est à dire elle est réalisée sans intervention chirurgicale ouverte. Le chirurgien fait cinq à six petites incisions dans l’abdomen, pour passer des instruments chirurgicaux, une caméra nommée « laparoscope ». Ce faisant, les chirurgiens améliorent la visibilité, tandis que la méthode laparoscopique implique moins de douleur, de cicatrices et de temps de récupération. La plupart des chirurgies de perte de poids peuvent être réalisées par laparoscopie ou par chirurgie ouverte, mais cette dernière implique un risque plus élevé d’infections et d’adhésions, car la cicatrisation interne peut entraîner des complications supplémentaires.

Sleeve Tunisie : les inconvénients et les risques d'une sleeve gastrique

Il faut un suivi postopératoire régulier pour une sleeve réussie et une bonne récupération.Pour réussir son opération pour maigrir et perdre du poids, il est essentiel d’adopter un régime alimentaire sain, de faire de l’exercice et de suivre les indications du médecin. La sleeve à manchon laparoscopique présente un risque de complications moindre par rapport à un bypass, mais supérieure à l’anneau gastrique par laparoscopie.

Les principales complications pouvant survenir comprennent des saignements, une infection, des lésions aux autres organes ou la chirurgie peut nécessiter une conversion de la procédure en une procédure ouverte. En outre, après la chirurgie, il existe également un risque de fuite de la conduite d’agrafage, problème qui tend à survenir dans moins de 1% des cas.

Sleeve en Tunisie : Récupération de chirurgie de la sleeve

L'opération sleeve Tunisie est réalisée avec un patient endormi sous anesthésie générale et au réveil du patient, il est peu probable qu'il ressente de la douleur tout de suite à cause des analgésiques. Les patients sortent habituellement de l'hôpital le premier ou le deuxième jour suivant l’opération estomac et peuvent commencer à ressentir de la douleur. Immédiatement après la chirurgie, les patients ne mangent rien et passeront progressivement de liquides à des aliments solides au cours des mois suivants et selon les recommandations du médecin. En ce qui concerne les activités, les patients sont priés de commencer à bouger peu de temps après leur réveil, mais doivent réduire leurs activités et il est conseillé de ne pas soulever d'objets lourds pendant la récupération préliminaire.

Le temps de la récupération a pour but de laisser l’estomac guérir et les patients retournent généralement au travail et à leur routine normale quatre à six semaines après la sleeve gastrectomie tunisie. Il est normal de remarquer des altérations du processus digestif et des selles. Les patients peuvent également éprouver une instabilité mentale et émotionnelle, qui peut être corrigée à l’aide de séances de conseil individuel et de groupes de soutien bariatriques. En raison des progrès de la médecine et de la technologie, la gastrectomie à la manche est généralement réalisée dans le cadre d’une procédure laparoscopique, ce qui permet de réduire le temps de récupération.

Sleeve Tunisie : Résultat de la sleeve gastrectomie en Tunisie

Le premier résultat est une perte de poids rapide surtout la première année.

La chirurgie sleeve aboutit aussi à la résolution ou la guérison quasi-complète de nombreux problèmes de santé liés à l’obésité ; tant la perte de poids est maintenue.

Les patients qui ne sont pas guéris constatent généralement une amélioration notable.

Vous trouverez ci-dessous une liste de pathologies connues pour être guéries ou améliorées par une chirurgie de la manche gastrique, classées par pourcentage des patients aidés:

Les résultats d’amélioration de la santé de la chirurgie de la manche gastrique incluent également :

• Amélioration de la qualité de vie
  • Réduction de la mortalité risque de décès réduit de 89%
  • Amélioration significative des maladies cardiovasculaires
  • Amélioration des cas de dépression
  • Diminution du gras autour du foie

Sleeve Avant Après

sleeve avant après

Sleeve gastrectomie tunisie, sleeve gastrectomie tunisie avis, sleeve gastrectomie tunisie tarif , sleeve gastrique prix tunisie, sleeve gastrique en tunisie, sleeve gastrectomie en tunisie, la sleeve gastrique en tunisie, sleeve gastrectomie tunisie prix, sleeve tunisie tarif, sleeve avis, sleeve imc, sleeve prix, sleeve tunisie avis, sleeve clinique tunisie, sleeve en tunisie, sleeve en tunisie prix, sleeve en tunisie prix, sleeve gastrectomie, sleeve operation, sleeve avant après, sleeve gstrique