FAQ chirurgie obesite Tunisie

FAQ chirurgie obesite Tunisie : les questions les plus posées

 Lorsque vous commencerez à perdre du poids, vous serez probablement ravi de votre nouvelle apparence. Cependant, beaucoup de personnes qui maigrissent trouvent souvent que leur peau est lâche. Vous voudrez peut-être une chirurgie plastique pour enlever cet excès de peau.
 Au fil du temps, certaines personnes reprennent du poids malgré la chirurgie bariatrique. Certains mangent des aliments riches en calories ou en gras au lieu d’aliments sains et les mangent trop souvent. Certaines personnes consomment des «repas mous», tels que de la crème glacée et des laits frappés. Le corps lui-même peut changer avec le temps, entraînant un gain de poids. Le tube digestif pourrait commencer à absorber plus de calories. Même la taille de votre estomac peut augmenter progressivement avec le temps. Pour garder votre nouveau poids, vous devez y travailler. Voici quelques conseils :
  • Mangez de très petits repas. S'adapter aux petits repas est difficile mais nécessaire. Mangez lentement et en petites quantités, mastiquez bien et mangez beaucoup de protéines.
  • Faites de la nutrition une priorité. Vous devez faire en sorte que les aliments que vous mangez comptent. Une bonne nutrition est essentielle. Vous devez également prendre les bons suppléments, recommandés par votre fournisseur de soins de santé, car une malnutrition grave se produit facilement après une chirurgie de perte de poids. Un diététicien peut créer un plan d'alimentation et de nutrition conçu pour répondre à vos besoins.
  • Exercice régulier. Beaucoup de personnes obèses ne sont pas habituées à faire de l'exercice, mais il est très important d'éviter de reprendre du poids. La bonne nouvelle: une fois que vous commencez à perdre du poids, l'exercice devient plus facile.
 Après la chirurgie gastrique, le corps a de la difficulté à absorber certains nutriments importants, notamment :
  • Le fer ;
  • Vitamine B-12 ;
  • Calcium ;
  • Vitamine D.
Cependant, la prise quotidienne de multi-vitamines et d’autres suppléments peut prévenir ou réduire ces carences.
 Les problèmes médicaux liés à l'obésité s'amélioreront généralement après une ablation estomac. Ceux-ci inclus :
  • L’Apnée obstructive du sommeil ;
  • Le Diabète de type 2 ;
  • Le Reflux gastro-œsophagien ;
  • Le Taux de cholestérol élevé ;
  • L’Articulation dégénérative ou problèmes orthopédiques ;
  • L’Hypertension artérielle ;
  • L’Asthme ;
  • L’Incontinence urinaire.
 Après une opération réduction estomac (bypass ou sleeve), la plupart des gens peuvent s'attendre à perdre entre 66% et 80% de leur surplus de poids. La majeure partie est perdue au cours des deux premières années.Après l'anneau gastrique, les personnes perdent entre 40% et 50% de leur surplus de poids, généralement au cours des deux premières années suivant la chirurgie.
 Il existe deux types de base de chirurgie de perte de poids : Les chirurgies restrictives et les chirurgies malabsorptives. Chacun aide à perdre du poids de différentes manières. Les chirurgies restrictives, comme l’opération anneau gastrique, fonctionnent en limitant physiquement la taille de l'estomac, limitant ainsi la quantité d'aliments solides que vous pouvez manger. Un estomac normal peut contenir environ trois litres de nourriture. Après une opération de perte de poids, un estomac ne peut contenir qu'une once de nourriture, bien qu'avec le temps, il puisse contenir deux ou trois onces de nourriture.Les chirurgies malabsorptives, comme l’opération gastrique sleeve, agissent en modifiant la façon dont votre système digestif absorbe les aliments. Ce type de chirurgie de perte de poids est plus compliqué. Le chirurgien supprime des parties de votre intestin, créant ainsi un raccourci pour la nourriture à digérer. Cela signifie que moins de calories sont absorbées par le corps. La chirurgie combinée malabsorptive / restrictive crée également une poche d'estomac plus petite, ce qui limite la quantité de nourriture que vous pouvez manger.
 Quel est le prix opération estomac tunisie ? Bypass gastrique prix tunisie ? Combien coute une sleeve gastrectomie tunisie ? Quel est le prix de la pose d’un anneau gastrique tunisie ? Tant de questions sur le même sujet pourtant la réponse est simple,  chaque intervention chirurgicale bariatrique est différente la seule constante c’est le prix dans le sens que c’est beaucoup moins cher qu’en Europe en général et en France en particulier. En chirurgie de perte de poids typique, une assurance est donc essentielle pour la plupart des gens. Chaque compagnie d’assurance est différente, mais avant d’accepter de couvrir l’opération, la plupart des compagnies d’assurance veulent une documentation de la lutte du patient contre l’obésité. Ils veulent un dossier médical indiquant que le patient a essayé de perdre du poids en suivant un régime alimentaire, en faisant de l'exercice et en offrant des conseils psychologiques. En outre, les causes médicales de l'obésité doivent être exclues. Il est utile de s’assurer que votre médecin documente vos efforts dès le début, de sorte que l’opération est une option plus tard. Informez-vous auprès de votre assurance.
 Perdre une quantité importante de poids n'est pas une mince affaire. En fait, les effets sont profonds. La vie peut sembler parfois déroutante. Vous pourriez vous sentir dépassé par les changements de mode de vie que vous devez apporter pour le reste de votre vie. Vous avez peut-être cherché de la nourriture pour vous réconforter et avez de la difficulté à y renoncer. Un thérapeute peut vous aider à traverser cette période compliquée. Un groupe de soutien peut aussi aider. Demandez à votre médecin si vous avez des groupes de soutien pour les personnes qui ont subi une chirurgie de perte de poids. Il est utile de rencontrer les personnes qui effectuent les mêmes ajustements que vous et de vous aider à rester sur la bonne voie avec votre programme de perte de poids.
 Vos relations avec vos amis et votre famille peuvent en effet changer après la chirurgie de perte de poids. Pour beaucoup de gens, la nourriture et les boissons sont la base de la socialisation. Après la chirurgie de perte de poids, vous devez trouver d'autres moyens qui ne sont pas axés sur la nourriture.En outre, lorsque vous perdez du poids, les résultats seront évidents. Les gens le remarqueront et vous interrogeront sur votre apparence. Préparez-vous à l'avance à ces questions et réfléchissez à la manière dont vous souhaitez y répondre.
 L’opération gastrique pour maigrir n'est pas pour tout le monde. Les médecins le recommandent généralement aux personnes qui :
  • Ont un indice de masse corporelle (IMC) de 40 et plus, ce qui veut dire environ 45 kg en surpoids pour les hommes et 36 kg pour les femmes ;
  • Ont un IMC de 35 à 40, mais également de graves problèmes de santé liés à l'obésité, tels que les cardiopathies, le diabète de type 2, l'hypercholestérolémie ou l'apnée grave du sommeil ;
  • Ont essayé et échoué à perdre du poids par des moyens non chirurgicaux tels que le régime alimentaire et l'exercice sportif ;
  • Ont bien compris les risques associés à la chirurgie de perte de poids et qui sont motivés.